Be Drone – Formation Pilote de Drone – Ecole Pilote de Drone – Photographie Drone

En ligne pour la théorie:

Certaines personnes sont extrêmement enthousiastes à propos des cours en ligne, d’autres sont très méfiantes. Je peux vous assurer: aucune raison de se méfier. Les cours en ligne, et en particulier les nôtres, présentent des avantages indéniables.

En voici quelques unes:

Le système a été conçu et est entretenu par trois anciens pilotes professionnels. Deux d’entre eux sont à la retraite et ont donc du temps, l’un d’eux est toujours instructeur de vol sur simulateur à Paris avec 27 000 heures de vol au compteur..

Bien sûr, vous n’avez pas à vous déplacer: le cours vient à vous, à tout moment, n’importe où, sur n’importe quel support: PC, ordinateur portable, tablette, téléphone.

Le cours est compatible avec tous ces appareils. Vous gagnez du temps, de l’essence et donc de l’argent, vous pouvez surveiller  les enfants et donner à votre partenaire un peu de temps libre. Et c’est plus écologique …

Un support numérique présente de nombreux avantages sur un support  imprimé: les textes sont de différentes couleurs:  a été demandé à l’examen, doit être connu, est un aide-mémoire, contenu abrégé … et sont parsemés de liens vers des textes intéressants, des films YouTube, etc … Ce qui ne peut être le cas dans un cours imprimé.

A jours en permanence: non seulement le contenu est ajusté en permanence, mais après chaque examen d’un élève nous tenons une réunion afin d’être au courant des dernières questions posées par la DGTA, que nous includons immédiatement dans nos examens-test

Le but ultime n’est il pas d’obtenir votre attestation ou license? Eh bien voici quelques chiffres: 100 pour cent de nos élèves ont réussi la classe 2. Également pour la classe 1, bien que quelques-uns au cours d’une deuxième tentative.

En ce qui concerne  la pratique : très grande flexibilité
Je suis à la retraite et la rentabilité n’est donc pas l’objectif principal. Il n’est pas nécessaire que dix étudiants se réunissent avec un instructeur pour rentabiliser le tout. Beaucoup plus simple: vous m’appelez demain ou cet après-midi, nous faisons rendez-vous et les cours peurvent commencer

La prmière fois rendez vous à Courtrai ou à Lichtaart.

Soit vous avez de l’expérience et vous pouvez commencer à voler immédiatement. Êtes-vous complètement profane, nous commençons par le simulateur. L’idée n’est pas seulement d’apprendre à voler: tout d’abord, on vous apprend à vous préparer pour un vol en toute sécurité. Ceci est très important pour l’examinateur. La façon de se préparer est discutée lors de la pratique, mais elle est également très bien expliquée sur le site. Vous apprenez à vérifier votre météo, l’index KP, les Notams, dans l’AIP et d’autres publications. Une grande partie de cette information est plutôt technique, souvent dans un langage codé pour les pilotes. Heureusement, il existe maintenant des moyens de vous aider: nous vous guiderons également dans cette tâche.

L’examinateur ne peut pas simplement vous demander de démontrer quelque chose. Les exercices sont fixés par la loi et sont toujours les mêmes. Nous vous enseignons ces exercices. Vous ne l’apprendrez pas dans une après-midi. L’exercice à domicile est nécessaire et est également possible.

Si vous avez votre propre drone de moins d’un kilo et que vous pouvez avoir une zone avec la permission du propriétaire et que vous restez moins de dix mètres, vous êtes totalement dans la  légalité. Si vous n’avez pas votre propre drone, nous vous en donnons un pour un mois. Pas un drone jouet, mais un drone d’examen à part entière. Lorsque vous vous sentez prêt, nous sommes nous nous voyons de nouveau et si tout va bien, vous passerez un examen avec un examinateur de la DGTA.   L’organisation qui vous apprend à voler ne peut jamais passer l’examen.

À l’examen:

En classe 2, l’examinateur examine votre préparation et pose des questions théoriques très simples. Ensuite, vous montrez vos compétences de vol. Si tout se passe bien, vous sortez avec votre certificat et vous pouvez voler légalement immédiatement.

En classe 1, l’examinateur examine également votre préparation. Suit un véritable examen théorique sur papier à choix multiples. Pas trop difficile. L’examen pratique est le même que pour la classe 2, mais vous pouvez voler plus haut.

Bonne chance